Recette madeleines moelleuses facile

Hello les loulous !

Voici une vidéo dans laquelle j’ai testé pour vous, la recette des madeleines selon Lenotre. Pour avoir de belles madeleines bombées suivez la recette. Cette recette ne nécessite pas de robot.  Alors à vos fouets !!!

Recette madeleines moelleuses facile

Quantité ou nb de personnes: 20

Recette madeleines moelleuses facile

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 125g de beurre
  • 20g de miel
  • 150g de farine
  • 100g de sucre
  • 5g de levure chimique
  • Arôme de votre choix (vanille,citron, orange)

Préparation

  1. Cassez les oeufs dans un saladier puis ajoutez le sucre, hop, puis le sucre vanillé et le miel.
  2. Mélangez le tout avec un fouet jusqu’à ce que les œufs blanchissent et double de volume, incorporer la farine peu à peu tout en mélangeant.
  3. Une fois la farine bien incorporée au mélange, rajouter le beurre (pas trop dur de préférence), après que vous ayez bien mélangé le beurre à la pâte, ajoutez 5 gouttes d'arôme, mélanger une dernière fois.
  4. La pâtes doit avoir une consistance onctueuse, ensuite laissez la reposer au frais pendant deux heures.
  5. Préchauffez votre four à 230 degrés , beurrez et farinez vos moules à Madeleine. Mettez la pâte dans vos moules à Madeleine puis placer vos moules dans le four.
  6. Cuire pendant 3 à 5 minutes à 200 degrés puis baisser la températures à 180 degrés pendant 3 à 5 minutes jusqu'à coloration.
http://lylyline.com/recette-madeleines-moelleuses-facile/

À propos de l’auteur

Passionnée par les médias sociaux, digital native, active, curieuse et créative, je ne me prends pas du tout pour une professionnelle de la cuisine ou du bricolage... Je partage simplement avec vous mes envies, mes astuces et petites trouvailles du moment.

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :