Recette de mes baguettes faciles

C’est un peu dans l’émotion que je vous présente cette recette. En effet, il s’agit de ma toute première vidéo sur la chaine.

Avec le recul je la trouve si jeune la Lyly de la vidéo.
Cette recette est vraiment simple et inratable même pour le novice en cuisine. Bon le plus dur, vous me direz c’est de pétrir comme nos grands mères à la main.
Mais moi je suis faible et j’adore mon robot. Ah ah, plaisanterie à part vous pouvez facilement le faire sans le robot, c’est vraiment un bon anti-stress naturel de malaxer la pâte. Vous me direz ?

Recette de mes baguettes faciles

Quantité ou nb de personnes: 2 baguettes

Recette de mes baguettes faciles

Ingrédients

  • 250 g de farine blanche
  • 250 g de farine de céréales
  • 37 cl d'eau
  • 1 sachet de levure
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de sucre

Préparation

  1. Verser votre eau tiède dans un bol et verser votre levure. Remuer.
  2. Mettre le mélange eau-levure au dans votre saladier ou la cuve de votre robot. Ajouter les farines, le sucre et le sel.
  3. Pétrissez la pâte à l'aide du crochet de votre robot ou d'une spatule en bois durant 5 min. La consistance de votre pâte doit être élastique.
  4. Laisser reposer votre pâte durant 1h.
  5. Dégazer à la main votre pâte. Fariner votre plan de travail. Malaxer votre pâte avec les mains 4 min. Réaliser 2 pâtons et entaillez les sur la largeur.
  6. Préchauffer votre four à 210 ° avec un peu d'eau à l'intérieur de votre four. Enfourner entre 20 à 25 min.
http://lylyline.com/recette-de-mes-baguettes-faciles/

C’est prêt !
Bonne dégustation.

À propos de l’auteur

Passionnée par les médias sociaux, digital native, active, curieuse et créative, je ne me prends pas du tout pour une professionnelle de la cuisine ou du bricolage... Je partage simplement avec vous mes envies, mes astuces et petites trouvailles du moment.

Laisser un commentaire