Recette de la Blanquette de veau fondante

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous cuisiner une recette emblématique de notre cher pays : la blanquette de veau. Elle fut inventée en 1735, date à laquelle le premier manuscrit de la recette fût trouvé dans le livre de cuisine de Vincent de La Chapelle.

On peut imaginer à tel point cette recette est ancienne et le Cookéo n’était bien évidemment pas là pour en discuter avec nous.

J’ai décidé de le ressortir de son armoire.

A vrai dire, cela faisait une éternité que je n’avais pas jouer avec mon gadget d’amour. Plus de temps, ni l’envie on va dire il est lourd et prend énormément de place dans ma cuisine de poupée.

Je vous propose une version qui n’est pas brouillonne, en effet il est important de respecter la tradition du bon plat mijoté, sinon la viande sera dure et caoutchouteuse.

Je vous conseille de faire la recette en avance comme ça si vous vous organisez bien vous ne verrez pas le temps passer.

Je vous laisse avec la recette, bon visionnage.

Bien à vous. N’hésitez pas à me laisser un commentaire en bas de page.

À propos de l’auteur

Passionnée par les médias sociaux, digital native, active, curieuse et créative, je ne me prends pas du tout pour une professionnelle de la cuisine ou du bricolage... Je partage simplement avec vous mes envies, mes astuces et petites trouvailles du moment.

Laisser un commentaire